Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LIVE
codeable-asset

beira-mar ou l’âge des premières fois

Our Rating

C’est le genre de film où tout se passe les 20 dernières minutes, ça plait, ou ça plait pas.

Résumé : C’est l’hiver au Brésil. Lorsque Martin doit rejoindre le littoral et rencontrer pour la première fois la famille de son père, il propose à son meilleur ami de l’accompagner. Tomaz accepte, voyant ce séjour comme l’occasion de raviver leur amitié. Dans cette maison faisant face à une mer froide et déchainée, les deux adolescents passent leurs journées ensemble, à l’écart du monde. Sur fond de quête identitaire et d’attraction mutuelle, ils vont découvrir le doute, la jalousie et l’amour.

Tomaz est e rêveur de ce duo, plongé dans ses dessins, introverti, observateur. Cachant son homosexualité à son meilleur ami, aux gens qu’il rencontre, il doit se créer un masque.

L’ambiance est calme, presqu’à huit clos la plupart du temps. Le ton est donné : le film sera lent, très lent. Il n’en reste pas moins agréable car on cherche à identifier le moindre signe, la moindre situation. Là encore, ça plait ou ça ne plait pas. Plus on avance vers la fin du film, et plus on se dit « c’est mort ». Et puis, tout bascule.

3.5
Our Summary
C'est le genre de film où tout se passe les 20 dernières minutes, ça plait, ou ça plait pas. Résumé : C’est l’hiver au Brésil. Lorsque Martin doit rejoindre le littoral et rencontrer pour la première fois la famille de son père, il propose à son meilleur ami de l’accompagner. Tomaz accepte, voyant ce séjour comme l’occasion de raviver leur amitié. Dans cette maison faisant face à une mer froide
fdr'f
4
frfrf
3

Share This Post

Like This Post

0

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Mieux Notés

    Commentaires Récents

    example-380x300-rounded

    Au Hasard