Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LIVE
codeable-asset

Le garçon de la piscine

Un livre qui se donne une prétention par le style d’écriture, ne parvenant pas à éviter les clichés, tombant dans les stéréotypes les plus ennuyant, nuisant à la lecture.

Résumé : Un jour, Javier est invité à la fête d’anniversaire de sa petite amie. Il y croise le frère de la jeune fille, qui lui fera connaître dès lors les tourments et les délices d’une passion sentimentale autant que sensuelle. Car chez ce garçon, tout est parfait : son visage, son sourire… tout, jusqu’au maillot de bain bleu qu’il porte à la piscine. De stratagèmes en impulsions irrépressibles, entre Javier et Jose s’établit une relation complexe, que chacun va vivre d’une manière radicalement opposée.

Partant d’une bonne intention, l’auteur veut nous faire vivre une romance tumultueuse. Et il y parvient, non sans mal. Mais systématiquement, c’est l’ennui et les clichés qui viennent frustrer l’amateur de grand frisson, l’amateur d’une passion sans retenue. Pour ne laisser qu’un sentiment de déjà vu, plat et peu agréable à lire. On s’attache finalement peu aux personnages et la fin nous reste comme quelque chose d’inachevé.

Share This Post

Like This Post

0

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Mieux Notés

    Commentaires Récents

    example-380x300-rounded

    Au Hasard