Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LIVE
codeable-asset

Heartstopper : Notre Critique

Our Rating

Finalement, cette saison 1 de Heartstopper nous plonge bel et bien dans l’univers d’Alice OSEMAN. Ce roman graphique qui comporte déjà 4 tomes est désormais diffusé via Netflix au travers d’une série. Retour sur cette première saison, de 8 épisodes.

Un bisou gay forcé, une relation non assumée, le décor est planté. On ne pourra pas éviter la plupart des clichés même si les deux acteurs principaux que sont Charlie & Nick ont tous les deux leur personnalité bien distincte (mais complémentaire).

L’environnement très british n’est pas sans rappeler certaines séries ou ambiances déjà connues mais on s’y ennuie pas. Au fil des épisodes, chaque personnage secondaire est plus ou moins développé, mis en avant. C’est quelque chose qu’on apprécie car cela donne du corps à la série. Le côté familial est quelque peu occulté jusqu’à maintenant.

C’est un tout autre sujet qui prend une place prépondérante : le harcèlement. Et pourtant, pas mal de séries l’abordent, mais Hearstopper le montre clairement. Au quotidien, la vie d’un ado lycéen gay n’est pas rose. Même s’il a des ami(e)s, même s’il a des profs plus ou moins compréhensifs / protecteurs. C’est un beau constat de la société actuelle qui se veut « plus tolérante » et qui pourtant se heurte à des problématiques vieilles de plusieurs décennies.

Spoiler
D’après les acteurs eux-mêmes, la seconde saison serait orientée sur un problème de santé de Charlie. Pour Nick, l’acceptation familial concernant son homosexualité avouée serait de la partie.

3.5
Our Summary
Une première saison pleine de rebondissements, qu'on aurait aimé plus longue et encore plus chargée en émotion. Mais c'est aussi cette sensibilité et cette adaptation du roman graphique d'Alice Oseman qui nous plait. Vivement la saison 2 !
Acteurs / Personnages
4
Thème / Histoire
3
Musique / Ambiance
3.5

Share This Post

Like This Post

0

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Mieux Notés

    Commentaires Récents

    example-380x300-rounded

    Au Hasard